dimanche 22 novembre 2015

NOUVELLE RUBRIQUE : LE LIVRE DU MOIS

LE LIVRE DU MOIS :
J'ai l'immense plaisir de vous présenter un livre chaque mois. Ce mois-ci, je vais vous présenter le tome un de Fablehaven. C'est un livre que j'ai lu et beaucoup aimé. J'en suis actuellement au tome 5.
Auteur : Brandon Mull
Résumé : Kendra et Seth ignorent tout de Fablehaven. Et pourtant leur grand-père est le gardien de ce lieu magique. Un jour ils découvrent l'incroyable vérité : la forêt qui les entoure est peuplée d'êtres fabuleux, fées, géants, sorcières, monstres, ogres, satyres, naïades... Mais ces derniers temps, l'avenir de Fablehaven est menacé par l'avènement de puissances maléfiques. Ainsi commence le combat des deux enfants contre le mal, pour protéger Fablehaven de la destruction, sauver leur famille...
et rester en vie. 
Première  couverture :

Mon avis :
Si je devais noter ce livre sur vingt, je lui attribuerais sans hésiter un dix-neuf. J'aime beaucoup la manière dont Brandon Mull écrit l'histoire et les personnages sont très attachants. Le merveilleux, l'aventure et le mystère se mêlent pour nous offrir une histoire extraordinaire et riche en rebondissements. Dès que l'on commence la lecture de cette série, il est difficile de ne pas la continuer ! Un livre que je conseille à tous !
Ma citation préférée :
"- Vous êtes une sorcière ?
- Un homme à la langue bien pendue devrait être capable d'autant de courage dans ses actes que dans ses paroles.
- En tout cas, ça ressemble au genre de chose que ferait une sorcière.
- Prenez garde à ce que vous dites, jeune homme, ou votre trajet de retour pourrait s'avérer des plus déplaisants."
(Seth rencontrant Muriel la sorcière dans le parc de Fablehaven)

Kaltoum