lundi 28 décembre 2015

LECTURE

Titre du tome: Strombreaker
Titre de la serie: Alex Rider
Auteur:A. Horowitz.
Résumé de l'histoire :
Alex Rider est un adolescent ordinaire de quatorze ans, orphelin, qui vit chez son oncle et sa "gouvernante" Jack, sa tutrice et meilleure amie. Il mène une vie tranquille jusqu'à la mort brutale de son oncle Ian, qui n'était pourtant qu'un simple banquier. Peu après sa mort, Alex est convoqué à la banque Royale & Générale, où travaillait son oncle, pour y entendre la lecture du testament de ce dernier. C'est alors qu'Alex découvre que son oncle Ian était en réalité un espion. Malgré son jeune âge, voici Alex Rider enrôlé à son tour par le MI6, les services secrets britanniques, pour qu'il puisse finir ce qu'avait commencé son oncle : découvrir ce qui se cache derrière le Stormbreaker, un nouvel ordinateur ultra-puissant qui inquiète le MI6. Malgré l'aide de Smithers, qui lui fournira des gadgets d'agent secret, son expérience en karaté et son courage, Alex passera plusieurs fois à deux doigts de la mort. Pourtant, il est bien décidé à ne pas décevoir le MI 6.
Infos livre:
Stormbreaker est le premier roman de la série Alex Rider écrite par Anthony Horowitz. Il a été publié le 4 septembre 2000 au Royaume-Uni puis le 4 avril 2001 en France. Le livre s’est vendu à plus de neuf millions d'exemplaires dans le monde.
Mon personnage préféré:
Espion d’envergure, parlant plusieurs langues et pratiquant le karaté, Alex est un héros attachant et surdoué.
VOICI MON AVIS:
J'ai vraiment adoré ce livre, j'étais plongée dedans dès les premiers chapitres. On se sent très proche du héros et on vit ses émotions, c'est génial ! Je le recommande vraiment à tout le monde !

Hanna

1 commentaire:

  1. J'ai lu cette série en 6e (je suis en 4e), et je trouve qu'elle géniale ! Je la conseille à tout le monde!

    RépondreSupprimer