dimanche 13 mars 2016

INTERVIEW DE MME CALDICOTE

1) Pourquoi avez-vous choisi ce métier ?
J'aime ce métier car j'adore parler anglais et voir les élèves progresser, les mener à produire de l'anglais . C'est parfois fantastique de voir des élèves tenir une conversation de quelques minutes sur un sujet étudié en classe alors qu'ils n'en étaient pas capables 2 semaines avant. Le mieux, c'est quand ils jouent une scène au lieu de simplement la réciter. Cela prouve que les objectifs sont atteints et que les élèves font moins d'efforts sur la langue pour s'amuser en anglais.
2) Quelles sont les études nécessaires pour faire ce métier ?
 Il faut faire un master (bac + 5) et passer le concours du CAPES qui n'est pas facile du tout car les jurys sont très exigeants sur la maitrise de la langue et des connaissances en littérature et civilisation sans oublier la linguistique et la phonologie. En général, il faut avoir passé un an dans un pays anglophone pour avoir plus de chance de réussir.
3) Quels sont vos projets ?
 Mes projets  du point de vue de mes cours, j'ai envie d'essayer des choses nouvelles mais parfois cela ne marche pas alors cela fait beaucoup d'énergie dépensée pour peu de résultats. La gestion de classe est aussi un art dans lequel il faut sans cesse essayer de trouver des solutions mais il n'y en a aucune de miraculeuse.
4) Quel type d'élève étiez-vous ?
J'étais une élève moyenne mais sérieuse et respectueuse des enseignants. J'ai beaucoup progressé en persévérant et en ne baissant pas les bras. Je me disais souvent "you get what you pay for". 
5) Quels sont vos loisirs ?
Voir mes amis, passer du temps en famille, me balader et voyager quand j'en ai l'occasion.

L'équipe de Weiler parle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire