dimanche 17 avril 2016

SKATEBOARD

On peut faire plusieurs figures avec un skateboard : le ollie, le ollie flip, le ollie 180 degrés, le ollie 360 degrés et le slide. Ce dernier mot recouvre une pratique bien particulière : le slalom en dérapage, où la main posée au sol vient aider l’équilibre.
Pour le cruiser, les figures sont moins codifiées. Cette planche courte est surtout appréciée pour les déplacements urbains où l’agilité est la qualité la plus importante.
Pour le longboard, c’est la vitesse qui passe avant l’agilité. Comme son nom l’indique en anglais, la planche est allongée pour offrir davantage de stabilité et donc de vitesse.
Les roues de skateboard présentent différents degrés de dureté. Les plus molles offrent la meilleure adhérence (utile pour tourner court) ; les plus dures favorisent la vitesse et les figures.

Conclusion : il y a plusieurs types de skateboards adaptés à tous les usages. Il existe de grandes marques mais elles exigent de payer le prix fort. Heureusement, on trouve d’excellentes planches dans les magasins de sport tous publics.

Aymeric B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire