dimanche 2 octobre 2016

ROMAN "AMY WILLIAMS, L’ACADÉMIE" : EPISODE 1 (DÉBUT DU TOME 2 )

       Amy se réveilla brusquement, le front perlé de sueur. Elle se redressa machinalement sur son lit et plissa des yeux pour s'adapter à l'obscurité de la pièce. Une petite lumière émanait du pendentif qu'elle avait soigneusement posé sur son bureau. La jeune fille se leva et prit le bijou entre ses mains. Les couleurs qui se mouvaient à travers la vitre la fascinaient toujours, bien qu'elle y soit habituée. Elle approcha son visage du collier, essayant de discerner autre chose que les lents remous des couleurs. En vain. Amy jeta un coup d'oeil à son réveil et constata – non sans exaspération – qu'il était seulement six heures moins le quart. D'après ses souvenirs, le réfectoire ouvrait à sept heures, la bibliothèque à six heures et demie et le parc...eh bien, elle n'en avait pas la moindre idée. Et c'est d'ailleurs pour cela qu'elle décida de s'y rendre. Sans prendre la peine de s'habiller ni de se chausser, Amy s'éclipsa silencieusement de sa chambre.
            Le silence profond qui pesait dans le hall la mettait mal à l'aise. Pressant le pas, Amy ouvrit les lourdes portes de verre et offrit son visage à la douceur de la nuit. Une brise fraîche faisait virevolter ses cheveux et le bas de sa robe de pyjama. Regrettant de ne pas avoir pris avec elle de quoi se couvrir, Amy inspira une bonne goulée d'air frais et descendit les marches qui la séparaient du parc. Arrivée en bas, elle se mit à flâner dans les allées avant de s'arrêter devant une serre. L'endroit semblait abandonné.  Une porte en bois permettait d'accéder à l'intérieur, fermée par un cadenas rouillé qui semblait très fragile. Amy entreprit de l'ouvrir doucement pour ne pas laisser de traces de son passage mais à peine l'eut elle touché qu'il se cassa et tomba en poussière.
            À l'intérieur, une forte odeur de moisi imprégnait l'air. Un interrupteur crasseux allumait une ampoule suspendue à l'entrée. Des pots de fleurs brisés jonchaient le sol, des bacs en plastique décolorés étaient empilés les uns sur les autres, au fond d'un stock de sécateurs. Au milieu de la pièce trônait une statue représentant une femme assise sur une botte de paille, assemblant des roses pour en faire une couronne.
            Soudain, un bruit de verre cassé fit sursauter Amy. Elle entendit quelqu'un grommeler quelque chose, et, prise de panique, s'empara du premier objet qu'elle trouva pour s'armer. Elle enjamba les débris d'argile et de porcelaine et se posta au beau milieu de la serre, tenant fermement son arme de fortune d'une main.
            - Qui est là ?demanda-t-elle, sachant très bien que si quelqu'un l'espionnait, il ne se dénoncerait sûrement pas.
            N'obtenant aucune réponse, elle poursuivit :
            - Je vais finir par savoir qui vous êtes, alors autant vous dénoncer maintenant.
            - Au lieu de jouer à Sherlock Holmes, tu pourrais m'aider, non ?fit une voix au fond de la serre.
            - Ton prénom ?répliqua Amy en constatant que le timbre de la voix était celui d'un élève.
            - Neil. Tu peux m'aider, maintenant ?
            - Oui...murmura Amy, suspicieuse. Où es-tu ?
            - Près des sécateurs.
            - Je ne te vois pas.
            - Il y a une double-mur, expliqua Neil. Je suis derrière et la pile de bacs en plastique m'empêche de sortir.
            - Alors comment tu es entré dans le double-mur ?fit Amy, toujours méfiante.
            - C'est un passage secret. Écoute, sors-moi de là et je te promet de tout t'expliquer. Aïe, ma jambe s'est coincée. S'il te plaît, aide-moi, couina Neil.
           
Kaltoum

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire