dimanche 25 décembre 2016

ROMAN "AMY WILLIAMS, L’ACADÉMIE" : EPISODE 5 TOME 2 par Kaltoum


          - Videz vos poches, ordonna une Silhouette en tendant sa main osseuse vers Steve et Neil. Et rapidement.
            Les deux prisonniers s'exécutèrent, la tête baissée.
            - Un couteau ? fit la Silhouette avec mépris. J'espérais mieux de la part de votre directeur. Notre peau n'en a peut-être pas l'air, mais elle est impossible à couper.
            - Trente-six, qu'est-ce que tu fiches ?demanda une voix depuis le cockpit.
            - Je fouille les deux aléatoires, expliqua la Silhouette en grommelant.
            - Le chef a dit de ne pas les toucher et de les laisser.
            - Très bien, répondit simplement « Trente-six » en s'approchant de la petite baie vitrée. Vous deux, vous ne bougez pas, menaça la Silhouette en tournant les talons.
            Une fois loin de leurs ravisseurs, Neil prit la parole :
            - Où ont-ils emmenés Amy ?
            - Je ne suis pas sûr qu'ils l'aient prise, avoua Steve. Je l'ai vue s'enfoncer dans la terre. Elle avait l'air...sereine, acheva-t-il en fronçant les sourcils. Peut-être que c'était un coup monté.
            - Ne vous inquiétez pas, votre amie est bien chérie là où elle est, intervint la voix nasillarde de Trente-six à travers un haut-parleur placé juste au-dessus de leurs têtes.
            - Vous nous écoutez ?demanda Neil, frustré.
            - Procédure habituelle, se justifia Trente-six.
            - Tu parles trop, lui souffla son acolyte. Ça risque de se faire savoir par le chef.
            - On arrive, annonça Trente-six sans prêter attention aux avertissements de son coéquipier. Attachez-vous, la descente risque d'être assez...hum, dangereuse.
            Steve jeta un coup d'oeil à travers la fenêtre et constata avec effroi qu'il ne reconnaissait pas les lieux. Pourtant, l'hélicoptère n'avait pas pu parcourir beaucoup de chemin en seulement cinq minutes. Peut-être qu'ils avaient été endormis pendant une partie du trajet pour ne pas connaître le chemin du retour...Mais dans ce cas, pourquoi les Silhouettes les auraient-elle empêcher de retourner à l'Académie ? Steve chassa ces idées de sa tête et attacha sa ceinture, le regard vide.
            L'hélicoptère atterrit sur la piste et roula encore quelques secondes avant de s'immobiliser. Les pales de l'engin continuaient quand même de tourner, faisant tourbillonner la poussière autour d'eux comme des mini-tornades. Neil et Steve s'agglutinèrent autour de la fenêtre, admirant le tourbillon de sable qui leur obscurcissait la vue.  Bientôt, le ciel disparut et Steve comprit que l'hélicoptère descendait dans la terre.
            « Les pales, en tournant, creusent dans la terre et créent un tunnel », pensa-t-il.
            - Bien pensé, fit la voix de Trente-six depuis le haut-parleur.
            Steve se renfrogna et se tassa au fond de son siège. L'hélicoptère ne tarda pas à se poser et une foule de Silhouettes commença à se former tout autour d'eux.
            - On est des stars, ironisa Neil en se mordillant nerveusement un ongle.
            - Ne fais pas le malin, lui conseilla Steve.
            - Vaut mieux ça que de pleurer dans son coin, rétorqua Neil en se levant. Allez, nos amis nous appellent.
            Steve détacha sa ceinture et épousseta sa chemise. Il repensa à Amy qui s'enfonçait dans la terre et conclut qu'elle avait dû prendre un chemin privilégié pour les rejoindre ; car eux aussi étaient désormais au même niveau qu'elle. Une alarme l'arracha à ses pensées et il sauta de l'hélicoptère. La foule de Silhouettes se resserra autour de lui.
            Se sentant oppressé, Steve chercha Neil du regard mais le trouva pas. La panique s'empara peu  peu de lui et il commença à gigoter dans tous les sens, sous le regard méprisant des Silhouettes.
            - Votre ami a rejoint l'Antichambre, déclara Trente-six d'un ton las. Veuillez suivre les Dizaines jusqu'à lui.
            Dix Silhouettes s'approchèrent encore plus de Steve et le prirent par les bras. Les autres les suivirent en rangs de sept, marchant au même rythme, comme une parade militaire.
            Au grand étonnement de Steve, les Silhouettes avançaient très rapidement. Ils arrivèrent bientôt devant une porte en verre semblable à celle de l'Académie, ce qui le rassura un peu. Une fois ouvertes, les portes donnaient sur une immense salle sobrement décorée. Des bancs en bois recouverts d'une épaisse couche de velours encerclaient petit bassin rectangulaire d'où émanait une étrange lueur bleutée. Pendant un moment, Steve cru voir le visage d'Amy flotter à la surface. Il secoua la tête, fatigué, et s'assit sur l'un des bancs. Trente-six sortit une seringue de sa poche et l'approcha vers le cou de Steve. 
            - Que faites-vous ?demanda-t-il, angoissé.
            - Taisez-vous.
            Trente-six enfonça l'aiguille dans la peau de Steve et la retira lentement, satisfaite.
            - Deux de moins pour le moment, annonça-t-elle joyeusement à ses camarades ravis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire