mardi 7 novembre 2017

ARTICLE INTÉRESSANT

Bientôt la fin du ‘Monde de Nemo’ ? Les poissons-clowns en danger
Les anémones de mer qui forment l’habitat des poissons-clowns, sont menacées par le réchauffement climatique. Une disparition qui de fait, met également en danger les poissons-clowns.

Comme les coraux, les anémones de mer doivent leurs couleurs à des micro-algues qui les composent. Et comme eux, elles subissent le blanchissement, une conséquence du changement climatique. Cela affecte les populations de poissons-clowns : c’est le résultat d’une étude du CNRS, publiée dans la revue Nature Communications le 10 octobre dernier.

Les poissons-clowns souffrent de la disparition des anémones de mer

Pendant plus d’un an, les scientifiques ayant participé à l’étude sont allés rendre visite tous les deux jours à des poissons-clowns sur le récif corallien de Moorea -dur métier. Ceci entre 2015 et 2016, avant, pendant et après le passage du phénomène El Niño, qui a réchauffé le récif de 2°C.
La suite sur ce lien :

https://www.consoglobe.com/nemo-poissons-clowns-danger-cg?utm_source=newsletter_quotidienne&email=alexandra.pan%40terracycle.com&utm_campaign=news_quoti_du_2017-10-12&autologin&hq_e=el&hq_m=1270476&hq_l=21&hq_v=54827447b3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire