mardi 14 novembre 2017

INTÉRESSANT

TAPISSEZ VOS MURS DE CE PAPIER PEINT QUI GÉNÈRE DE L’ÉLECTRICITÉ

Et si nos murs généraient l’électricité dont nous avons besoin ? C’est le pari d’un papier peint révolutionnaire développé par des chercheurs britanniques. Qui plus est, ce papier peint est vivant.
Des chercheurs britanniques du Imperial College London ont développé un papier peint à partir de cyanobactéries – un type d’algue – capables de reproduire le fonctionnement de la chlorophylle. Résultat : un papier décoratif, générateur d’électricité et… vivant !


En effet, lors de l’impression sur le papier, les cyanobactéries restent vivantes et reproduisent le fonctionnement de la photosynthèse. Selon les scientifiques, un carré de ce papier de la taille d’une tablette numérique générerait suffisamment d’électricité pour faire fonctionner une ampoule LED ou une horloge.
Le papier peint solaire, comment ça marche ?
C’est très simple : choisissez le motif de votre choix, prenez quelques milliards de cyanobactéries, imprimez-les sur des circuits conducteurs d’électricité en nanotubes de carbone, que vous amenez en un même point pour récolter les électrons ainsi générés. Et voilà ! Pas de choix sur la couleur de votre papier peint toutefois, il faut aimer le beau vert des algues.
La suite dans l'article suivant : 
https://www.consoglobe.com/energie-solaire-papier-peint-cg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire