samedi 24 mars 2018

BEAUTÉ par Kéona

b​onjour !!:)​
J’ai voulu essayer, cette semaine, l’huile d’olive en cosmétique et il y a de nombreuses idées toutes simples à faire chez soi !
Pour retrouver une peau toute douce après la douche : L’exfoliant à base d’huile d’olive et de sucre blanc prêt en 1 minute, pour le corps et le visage.


Conseils d’utilisation :
Appliquer sur peau humide, la préparation (pour une douche 1 cuillère à soupe d’huile d’olive* pour 2 cuillères à café de sucre).
S’attarder sur les zones rugueuses comme les coudes, les genoux et les talons et sur le visage sur la zone T (front, nez, menton).
Rincer abondamment avant de vous laver.
Après un gommage, l’idéal est d’appliquer un masque de beauté ou une crème hydratante spécifique à votre type de peau.
Le gommage permet de débarrasser l’épiderme des cellules mortes, de favoriser un teint uniforme et éclatant, et de rendre la peau plus réceptive aux produits de beauté. Ce soin se réalise sur peau humide, par légers mouvements circulaires -une à deux fois par semaine- L’huile d’olive nourrit la peau en profondeur.
Variantes de la préparation:
+Au sel : 4 petites cuillères de sel (gros ou fin selon les envies) et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive,
+Avec un peu de miel,
+Avec un ½ jus de citron pour son action éclaircissante sur la peau, il purifie en profondeur et resserre les pores. C’est donc un ingrédient idéal pour le traitement d’une peau grasse, aux pores dilatés.

*pas besoin d’être trop tatillon sur la catégorie de l’huile en cosmétique, une huile d’olive suffira!


Merci et au revoir!​


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire