Son origine remonte au début du XXe siècle, avec le projet de construction d'un canal depuis les barrages du nord jusqu'à El Chorro, dans le but d'alimenter une centrale hydroélectrique.
Le « Caminito del Rey », ou petit chemin du Roi, qui doit son surnom au fait qu'il fut emprunté par Alphonse XIII lors de l'inauguration de l'ouvrage, en était simplement le chemin d'entretien.
L'homme a cependant peuplé cet endroit depuis la nuit des temps, comme en témoigne l'abondance de gisements néolithiques.
Jusque très récemment, cet itinéraire de près de 8 kilomètres dans les environs de Malaga (Andalousie) était considéré comme l'un des plus dangereux du monde. C'était avant qu'il soit totalement réaménagé. Le Caminito del Rey offre la sensation unique de marcher sur des passerelles construites sur plus de 100 mètres de hauteur. Traversant les paysages du site naturel du défilé de Los Gaitanes au fond duquel s'écoule le Guadalhorce, a quelque 700 mètres de profondeur, il vous offre de spectaculaires points de vue qui vous fascineront.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire