samedi 19 mai 2018

BEAUTÉ par Kéona

Résultat de recherche d'images pour "levres"
Bonjour, voici alors 5 méthodes de gommage pour avoir des lèvres douces ! La plupart sont des recettes maison, et je terminerai par mes favorites.
Des méthodes rapides
1  La première option est d’acheter les gommages du commerce. Certaines utilisent des gommages visage ou alors des exfoliants spécifiques pour les lèvres, plusieurs marques en proposent, c’est plutôt efficace mais ils ont toujours des grains, que je trouve agressifs, et souvent un coût élevé. 
Voici 2 recettes maison classiques
2  Le gommage au sucre et au miel : On mélange du sucre dans du miel et on gomme les lèvres avec. Une méthode plutôt efficace mais comme pour les gommages du commerce, je suis contre l’usage de grains qui poncent les lèvres.
Résultat de recherche d'images pour "miel"Résultat de recherche d'images pour "sucre"

3  Le gommage à la brosse à dents. Nos lèvres sont fragiles, ce type de gommage est assez agressif et irritant pour une efficacité moyenne. Ca n’enlève pas toutes les peaux mortes.

Résultat de recherche d'images pour "douceur"
Voici les 2 méthodes les plus douces ♥
 Elles ont un point commun, elles sont sans grains et le point clé c’est le  » Ramolissage  » en les émolliant ( = assouplir,  détendre, amollir ) . Plus, on ramollit les petites peaux, plus celles ci se détacheront facilement et avec douceur, sans endommager nos lèvres ! 
4  La méthode du coton d’eau chaude. est la plus efficace et la plus économique. Elle est aussi très douce ! Comment ? On imbibe un coton avec de l’eau bien chaude ( pas bouillante non plus hein ) on essore un peu pour ne pas que ça dégouline et on le pose sur les lèvres quelques minutes. L’eau et la chaleur va ramollir les petites peaux. Puis, on frotte légèrement le coton sur les lèvres. Hop, les petites peaux partent toutes seules ! On se retrouve avec des lèvres douces et lisses, on n’a plus qu’à les hydrater avec un baume.
5  Une méthode très douce mais pas immédiate, le masque. Il faut poser une couche épaisse de baume à lèvres très émolliant, puis après une vingtaine de minutes, quand les peaux sont bien ramollies, on essuie avec un mouchoir et toutes les petites peaux partent avec. A vous les lèvres parfaitement lisses et très douces.
—–> Attention, ça ne marche pas avec tous les baumes, seulement les plus hydratants et nourrissants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire