samedi 21 novembre 2015

INTERVIEW DE MME AIZERSTEIN

1) Pourquoi avez-vous choisi ce métier?
J'ai choisi ce métier car j'aime les élèves et mener des projets. C'est un métier  intéressant car on fait de nombreuses choses (avec les parents, les professeurs et les élèves).

2) Que faut-il faire comme études pour être CPE?
Il faut un master (bac+5 ans), et c'est mieux de le faire en  "Sciences de l'Education ".

3) Quel est le rôle de la CPE? 
Il y en a plusieurs : surveiller les absences et les retards des élèves, mettre en place des projets, gérer la surveillance et les surveillants...


4) Quels sont vos projets ?
Mes projets au sein du collège sont la mise en route et l'amélioration du foyer des élèves, la sculpture de  canettes et la collecte de jouets.

5) Étiez-vous bonne élève ?
J'étais une élève moyenne ; je n'aimais pas trop les études mais j'ai
toujours beaucoup aimer lire. Pour avoir un bon métier, Il faut travailler 

6) Quels sont vos loisirs ?
Lire,le sport,le cinéma,les ballades en forêt.
                                                                            Shana, Liubovi et Ines