dimanche 24 janvier 2016

ROMAN "AMY WILLIAMS, L’ACADÉMIE" : EPISODE 4 (2ème partie)

Amy contempla son dessin avec émerveillement. La professeur surgit derrière elle :
- Très joli, mademoiselle. Avez-vous trouvé les tissus ?
- Oui madame...euh..
- Carrey. Madame Carrey. Alors, les tissus ?
- J'avais pensé à de la soie ou du satin pour la robe et de la dentelle pour d'ici, dis-je en désignant la partie haute du dos.
- C'est très bien. Et pour la ceinture, quelles pierres avez-vous choisies ?
- Des diamants.
- C'est une bonne idée, mais je pense pas que l'Académie serait en mesure d'en fournir. Pensez à quelque chose qui pourrait remplacer les diamants. Du plexiglas bien travaillé pourrait faire l'affaire, mademoiselle.
- Mais ce n'est pas la même chose.
- Très bien. Dans ce cas, commence la confection de ta robe et tu as jusqu'à demain après-midi au plus tard pour trouver des diamants.
- Merci madame Carrey.
            Quand madame Carrey fut partie, je choisis des tissus parmi ceux qui m'étaient proposés dans les cartons. Malheureusement, la couleur de satin que je recherchais n'était pas en stock dans les cartons, et, entre un affreux orange, un vert pâle et du indigo, je choisis l'indigo. Après une bonne trentaine de minutes, ma robe était prête. Je n'arrivais pas à croire que c'était moi qui avait réalisé ça de mes propres mains. Le mannequin, qui était auparavant couvert d'une couche de cuir blanc était désormais vêtu d'une splendide robe à bretelles larges indigo. La ceinture que j'avais confectionnée n'était pas très belle à cause de l'absence de diamants, mais une fois terminée, j'étais sûre que ma robe serait merveilleuse. Madame Carrey revint et contempla la robe, l’œil admiratif :
- Félicitations, Amy. Ta robe est splendide. Tu veux qu'elle participe au concours ?
- Quel concours?demandai-je.
- Chaque année, nous organisons un concours entre les tenues crées par nos élèves de Première Année. Je suis sûre que tu arriveras parmi les premiers.
- Si ce n'est que ça, pourquoi pas...
- Très bien. Tu peux retourner dans ta chambre, je garde ta robe. À cause du concours, tu devras terminer ta robe dès demain matin, comme les tenues participantes sont présentées l'après-midi.
- Pas de problème. À demain.
- On se revoit au dîner, Amy, me rappela madame Carrey.
- Oui, excusez-moi.
            En laissant ma robe, j'eus un petit pincement au cœur. J'aurais voulu la garder pour tester la taille des diamants dessus. J'avais déjà remarqué les tenues des autres qui étaient toutes plus jolies que la mienne. En sortant de la salle des préparations, je reconnus Clara accompagnée de son amie. Cette-dernière m'interpella :
- Eh, Amy !
- Oui ?
- Apparemment, tu a été convoquée chez une Silhouette. C'est vrai ?
- Oui, et je ne veux pas parler de ça. Laissez-moi tranquille, ajoutai-je en grimpant les escaliers deux à deux.
- D'accord. Saches que tout le monde le sait, renchérit Clara.
- Et c'est de ta faute, répliquai-je.
« Je sens que je ne vais pas très bien m'entendre avec ces deux-là » pensai-je.

            Bizarrement, la porte de ma chambre était entrouverte. Je tournai la poignée, sur mes gardes. Une légère odeur d'encre flottait dans l'air. En entrant, je constatai que tout était en place, excepté le fait qu'une boîte noire reposait sur mon bureau. L'étiquette stipulait que l'expéditeur était...l'Ombre.

3 commentaires:

  1. On attend l'épisode 5 depuis longtemps, c pas gentil de jouer avec nos nerfs X)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y avait le même commentaire sur mon blog, c'est toi, Amandine ?

      Supprimer
  2. Je me renseigne auprès de l'auteure...;-)

    RépondreSupprimer