The Body Shop, de la beauté et du coeur
L'histoire: C'est dans la ville du sud-est de l'Angleterre qu'Anita Roddick, fondatrice de la marque ouvre sa première boutique, en 1976. Trente-six ans après sa création, The Body Shop, célèbre pour son engagement éthique, et ses soins naturels est présent dans 65 pays. Récemment, la mannequin Lily Cole, égocoliste engagée, a été choisie comme première égérie mondiale de la marque.
Pourquoi on l'aime? Parce que ces produits à base d'ingrédients naturels ont l'avantage d'être respectueux de l'environnement (pas de tests sur les animaux, programme de sauvegarde des espèces, protection des lieux de prélèvement).
Lush, les cosmétiques frais faits maison
L'histoire : En 1995, au sud de l'Angleterre, Marc Constantine -épaulé par 4 experts en cosmétique- crée la société Lush dont le concept est de commercialiser une gamme de produits fabriqués de façon artisanale, à base de plantes, de fruits et de légumes d'origine biologique. La marque, qui s'est récemment lancée dans le maquillage, vient d'ouvrir son premier spa en France.
Pourquoi on l'aime? Pour ses produits originaux et ludiques: savons à la découpe, masque en pot à conserver au frais etc. Sans oublier des noms de produits bien pensés et souvent évocateurs: La guerre des boutons, Bogoss, Les Yeux de Biche, Baby Face...
Rimmel, Get the London Look
L'histoire: Tout commence en 1834 lorsque Eugene Rimmel, parfumeur français, ouvre à Londres la maison Rimmel spécialisée dans le parfum et les produits pour le bain. Mais son coup d'éclat réside dans l'invention du premier mascara non toxique en 1880. Si bien qu'aujourd'hui encore, le nom de la marque est fréquemment employé pour désigner le mascara: "Dis, tu me prêtes ton Rimmel?".
Pourquoi on l'aime? Pour l'esprit rock et coloré de ses produits qui nous font voyager au pays de Sa Majesté. Sans oublier ses prix abordables et un choix d'égéries bien pensé -Kate Moss, Solange Knowles, ou encore Lily Cole.
John Frieda, la maison des experts
L'histoire: Né en 1951 à Londres, John Frieda, coiffeur passionné, ouvre son salon et lance ses propres lignes de produits capillaires. Depuis, les produits John Frieda ont séduit aussi bien les célébrités que les consommateurs à travers le monde.
Pourquoi on l'aime? Des produits ciblés pour les blondes, les brunes, les rousses et les frisés, il fallait y penser!
Jo Malone, la philosophie "Fragrance Combining"
L'histoire: Fascinée par l'univers de la beauté, Jo Malone commence à se faire connaître en réalisant des soins visage sur mesure faits maison. Pour remercier ses premières clientes, elle crée spécialement une huile de bain, la Nutmeg & Ginger Bath Oil dont la senteur fait des émules. En 1994, elle ouvre avec succès sa première boutique de parfums à Londres.
Pourquoi on l'aime? Le concept de la marque, le "Fragrance Combining" ("Fragrances combinées") permet à chacun de créer sa propre signature olfactive en associant plusieurs fragrances de la maison, selon ses goûts et sa personnalité, pour un sillage unique.
Bonne idée, non!
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